Raccords Brute Bleue
Les raccords Brute Bleue sont moulés par injection et ont même une résistance supérieure à celle des tuyaux. Les raccords Brute Bleue...
Accueil | Formation | Colles à Solvants En Ligne
Formation en-ligne
Colles à Solvants En Ligne
Avant de commencer, vous avez besoin de deux documents : le guide de collage au solvant IPEX et le catalogue de colles à solvant. Vous pouvez vous procurer ces documents en téléchargeant le guide de collage au solvant et le catalogue de collage au solvant. (Pour visualiser les fichiers PDF, vous devez avoir installé Acrobat Reader de Adobe sur votre ordinateur. Acrobat Reader est un utilitaire gratuit que vous pouvez télécharger à partir du site web de Adobe.)

Vous aurez à utiliser ces documents durant la session et lorsque vous passerez l’examen.

Le cours dure de 30 à 45 minutes environ. Un court examen est prévu à la fin. En répondant correctement à sept questions sur neuf, vous obtenez la note de passage et un certificat de IPEX.

Des questionnaires éclairs sont proposés tout au long du cours – ils ne comptent pas dans votre note finale, mais ce sont de bons exercices avant l’examen final. Vous devez avoir répondu au questionnaire éclair avant de passer à la section suivante.

Exigences techniques : pour suivre ce cours, vous devez avoir installé Macromedia FLASH Player version 4 sur votre ordinateur. FLASH Player est un utilitaire gratuit que vous pouvez télécharger à partir du site web de Macromedia.

Dès que vous avez les documents sur le collage au solvant, vous pouvez vous inscrire!

Bonne chance!


Ce cours a été conçu pour faire connaître à l’installateur les bonnes techniques d’assemblage des tuyaux et raccords en matière plastique. Les recommandations et les données contenues dans ce cours reposent sur des informations que nous croyons fiables. L’installateur doit s’assurer par lui-même qu’il est en mesure de réaliser des joints de qualité satisfaisante dans des conditions variées. Nous recommandons également à l’installateur de suivre les directives reçues d’un installateur dûment formé ou d’un installateur expérimenté et compétent. Nous contacter ou contactez votre fournisseur pour des renseignements ou des conseils supplémentaires.